Pages

mercredi 20 mai 2015

Le couple Soglo aux côtés de Tidjani Serpos



Rosine et Nicéphore Soglo
Le président Nicéphore Soglo et son épouse  Rosine Vieyra étaient le samedi 18 avril 2015 dans les communes d’Allada et de Toffo. C’est pour apporter leur soutien au candidat Tidjani Serpos de l’Alliance Renaissance du Bénin-Réveil Patriotique.
C’est une foule immense qui a accueilli la délégation lors de son passage dans la 5ème circonscription électorale regroupant les communes d’Allada, Toffo, Ouidah et Kpomassè. Les militants et sympathisants étaient venus nombreux pour confirmer leur adhésion aux idéaux de cette liste. Ils ont donc promis un ras-de-marrée électoral en faveur de l’Alliance Renaissance du Bénin-Réveil Patriotique au soir du 26 avril 2015. Ils justifient leur choix par le bon positionnement de leur fils sur cette liste. Les porte-paroles des différentes couches sociales, notamment les jeunes, les femmes, les sages et les notables ont tenu à exprimer leur reconnaissance à l’égard de l’ancien président qui les a honorés de sa visite. Se référant au logo mythique de la Renaissance du Bénin qui montre le pays en construction, les sages ont manifesté leur engagement à soutenir la liste. Ainsi, l’Alliance Rb-Rp obtiendra un important nombre de sièges au parlement pour changer le visage du Bénin.
Très heureux de la visite du couple Soglo, Tidjani Serpos a lancé un appel à tous les électeurs pour un vote massif en faveur de son alliance dont il est le porte flambeau dans sa circonscription électorale.
Rosine Soglo quant-à elle, a invité les populations à sanctionner par leur vote, la liste Fcbe du président Boni Yayi. Cela y va de la préservation des acquis de la démocratie et de la sauvegarde d’un meilleur avenir aux générations futures, a-t-elle déclaré. Elle a ensuite invité les militants à aller retirer leur carte d’électeur afin de voter massivement la liste Rb-Rp le 26 avril prochain.
Après avoir rappelé les différents scandales qui ont émaillé le régime de Yayi dont l’affaire Icc-service, Nicéphore Soglo a insisté sur la sanction de  la liste Fcbe. Car, selon lui, le Bénin va mal.
Ensuite, la délégation a sillonné toutes les communes de la circonscription électorale. Partout où elle est passée, c’est la même liesse et une forte mobilisation sanctionnée par une détermination de voter la liste Renaissance du Bénin-Réveil Patriotique.
Cette tournée a été précédée par celle dans la 6ème circonscription électorale regroupant les communes d’Abomey-Calavi, Sô-Ava et Zè où le député Georges Bada a bénéficié du même soutien de la part du couple Soglo.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire