Pages

samedi 30 mai 2015

Oryx Energies fait le bonheur des taxis-motos

Les hommes en maillots jaunes


La famille des lubrifiants (huile à moteur) enregistre un nouveau venu. Il s’appelle ‘’Super Zém 100’’. Il est fabriqué par la société Oryx Energies. Le nouveau produit a été officiellement lancé ce samedi 23 mai 2015 sur l’esplanade du stade del’Amitié de Cotonou. La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur Général de Oryx Energies, Dénis VIDAL et bien évidemment des hommes en jaune (Zémidjans)

Avec le slogan ‘’Pour rouler longtemps, très longtemps’’, le nouveau produit de Oryx Energies est  fabriqué pour les 2 Roues en général et particulièrement pour les taxis-motos. A en croire le directeur général de Oryx Energies,  Dénis VIDAL, 70% des défaillances des moteurs sont dues à une lubrification inadaptée. C’est pourquoi sa société a conçu le ‘’Super Zém 100’’ pour offrir aux conducteurs de zémidjans, une meilleure efficacité et surtout une longévité de leur moteur et à moindre coût. Très satisfait de ce geste, le président de l’Association des conducteurs de taxis-motos du kiosque à journaux du CHNU, Lucien GNIMADI, a au nom de ses camardes, témoigné sa gratitude et sa reconnaissance à l’endroit des responsables de Oryx Energies.Il les a rassurés de ce que les conducteurs de taxis-motos vont désormais adopter le nouveau produit. Pour sa part, le DG de Oryx Energies a remercié ses hôtes pour la confiance qu’ils placent désormais dans sa société qui elle, ne veut qu’une seule chose : leur bien-être. Il promet tout mettre en œuvre pour rendre le nouveau produit disponible sur toute l’étendue du territoire national. A signaler que les animations commerciales vont se poursuivre sur l’ensemble du territoire notamment dans les lieux où sont concentrés les taxis motos. Le super Zém 100 est commercialisé dans un bidon d’un litre au prix de 1.800FCFA.

jeudi 28 mai 2015

La vente à la sauvette : une activité florissante à Cotonou


Un carrefour aux feux tricolore

Pour assurer leur survie et parfois celle de leurs proches, des milliers de jeunes s’adonnent à la vente à la sauvette de petits articles manufacturés et autres dans les feux tricolores de Cotonou.

jeudi 21 mai 2015

Célébration du 1er mai à l'UNSTB



Emmanuel ZOUNON SG/UNSTB

Le monde des travailleurs a célébré ce vendredi 1er mai 2015, la traditionnelle fête du travail. A l’Union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin (UNSTB), l’on n’est pas resté en marge de cette commémoration. Emmanuel ZOUNON et ses camarades de lutte se sont retrouvés dans la cité des Kpassè pour faire le point des actions menées et de celles qui restent à mener pour le mieux-être du travailleur béninois. C’est à travers une causerie-débat tenue à l’Hôtel La Mariella de Ouidah.

mercredi 20 mai 2015

Le couple Soglo aux côtés de Tidjani Serpos



Rosine et Nicéphore Soglo
Le président Nicéphore Soglo et son épouse  Rosine Vieyra étaient le samedi 18 avril 2015 dans les communes d’Allada et de Toffo. C’est pour apporter leur soutien au candidat Tidjani Serpos de l’Alliance Renaissance du Bénin-Réveil Patriotique.